Nos Pompes

Pompe à chaleur AIR-AIR

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air-air ?

La pompe à chaleur air-air est en fait une climatisation réversible. Elle jouit d’une double fonctionnalité : celle de générer de l’air chaud, comme la pompe à chaleur air-eau, et de l’air froid pour rafraichir vos journées d’été.



Comment fonctionne-t-elle ?

Comme son nom l’indique, la pompe à chaleur air/air capte les calories de l’air extérieure pour fonctionner. En effet, elle puisse dans l’air l’énergie nécessaire pour la convertir en air chaud qui se diffuse à travers une unité reliée au mur à travers tout le logement.

Pour ce qui est du refroidissement c’est le phénome inverse. Elle prend la chaleur d’une pièce pour l’évacuer à travers les liaisons frigorifique à l’extérieur. C’est ce qui donne ce phénomène de climatisation.

C’est l’appareil idéal pour ceux cherchant un confort aussi bien en hiver qu’en été tout en réalisant des économies conséquentes.



Vous pouvez bénéficier d’aides mises en place par l’Etat. Pour plus d’informations cliquez-ici


Pompe à chaleur AIR-EAU

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air-eau ?

Tout comme une chaudière traditionnelle, la pompe à chaleur est un générateur qui va permettre de chauffer votre foyer. L’avantage est qu’elle est beaucoup plus économique dû à l’énergie renouvelable qu’elle utilise



Comment ça marche ?

La pompe à chaleur air/eau récupère les calories présents naturellement dans l’air extérieure, à l’aide de l’unité fixée en dehors du logement, et les transfère à son unité intérieur qui se chargera de distribuer l’énergie récoltée au circuit de chauffage hydraulique de l’habitat.

La pompe à chaleur air/eau est constitué de deux unités, une extérieur et une à l’intérieur du foyer. A l’aide du compresseur de l’unité extérieur, la pompe à chaleur récupère les calories présents naturellement dans l’air. Elle les transfère, ensuite, à l’unité intérieur qui se chargera de circuler l’énergie récoltée, par l’unité externe, au circuit du chauffage hydraulique.

Ainsi grâce à l’utilisation des énergies renouvelables, la pompe à chaleur aérothermie permet de restituer jusqu’à environ 5kw de chaleur pour 1kw d’énergie consommée, d’où les économies faites chaque mois.

Plusieurs émetteurs de chaleur peuvent, bien évidemment, être assortis avec la pompe à chaleur air/eau comme un plancher chauffant ou un radiateur.



Concernant les travaux ?

La pompe à chaleur va venir remplacer votre ancienne chaudière. On va donc utiliser le circuit de chauffage déjà existant du logement, par conséquent aucun travaux ne sera à faire dans le reste du foyer. L’intervention des ouvriers ne se fera qu’au niveau de la chaudière.


En hiver, la pompe à chaleur fonctionnera-t-elle, même en période de grand froid ?

La réponse est oui. Les machines peuvent fonctionner jusqu’à -25°C avec un maintien de température.

Tout simplement grâce aux propriétés physiques du fluide utilisé par la pompe à chaleur. Ce fluide est frigorigène, c’est-à-dire qu’il est extrêmement froid à l’état liquide.

C’est en partie grâce à cette température glaciale que l’unité externe va être capable de récupérer les calories présentes à l’extérieur même par un froid polaire.

Une fois les calories amassées, l’évaporateur transformera le fluide frigorigène de l’état liquide à l’état gazeux. S’enclenchera, par la suite, le compresseur qui, en comprimant l’air, augmentera la chaleur du gaz.

C’est cette chaleur qui va ensuite être transmise à l’eau du circuit de chauffage. En transmettant sa chaleur au réseau de chauffage, le fluide frigorigène va se refroidir et se liquéfier à nouveau. La température du fluide sera encore abaissée par la diminution de sa pression pour récupérer à nouveau des calories à l’extérieur du logement. Et la boucle recommence.

Vous pouvez bénéficier d’aides mises en place par l’Etat. Pour plus d’informations cliquez-ici


Chauffe-Eau thermodynamique

Qu’est ce qu’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau qui utilise le principe de la thermodynamique pour produire de l’eau chaude sanitaire. C’est un moyen plus écologique et donc plus économique qu’un chauffe-eau traditionnel.



Comment fonctionne-t-il ?

Le chauffe-eau thermodynamique récupère la chaleur naturellement présente dans l’air pour chauffer l’eau du réservoir d’eau, chauffant ainsi l’eau sanitaire.

C’est ce qu’on appelle la chaleur de l’air. Comme nous le savons tous, cette solution est particulièrement économique : l’air utilisée est en effet gratuite et peut être régénérée indéfiniment. De plus, l’appareil consomme très peu d’électricité: des tests ont montré qu’il pouvait économiser jusqu’à 75% d’énergie par rapport aux chauffe-eau traditionnels (chauffe-eau électriques).

En plus de son aspect économique, le chauffe-eau thermodynamique est adaptable à tout type de logement. Qu’il s’agisse d’une pièce chauffée ou non, le chauffe-eau thermodynamique peut être installé dans une maison ou un appartement.



Vous pouvez bénéficier d’aides mises en place par l’Etat. Pour plus d’informations cliquez-ici